L'IMAGE SE COMPRIME PUIS DISPARAIT

Vous étiez en train de regarder votre série préférée quand soudain, l'mage s'est comprimée doucement, depuis le côté droit. Cette compression était de l'ordre de 5 cm environ lorsque l'image a disparu. Le son est correct, mais il n'y a plus d'activité visible au niveau du tube. Est il mort ? Combien de temps et surtout d'argent cela va-t-il coûter ?

Ceci n'est probablement pas le tube cathodique. Quel âge a le téléviseur ? Est-ce un chassis transistorisé ou comporte-t-il des tubes dans les circuits de déflexion ? Y a-t-il présence de luminosité sur l'écran ? Une indication du fonctionnement du circuit horizontal (Vous devez entendre normalement un sifflement aigu, le cas échéant).

Les nouveaux téléviseurs produisent l'alimentation des circuits audio à l'aide des circuits de balayage horizontal, les vieux modèles peuvent avoir leur propre alimentation séparée pour les circuits audio.

Dans tous les cas, il y a un problème dans la circuiterie de balayage horizontal, et il n'y a probablement plus de haute tension, ce qui est mis en évidence par l'absence de luminosité à l'écran.

Le fait que l'image se comprime indique un court-circuit partiel ou un autre problème interne aux circuits de balayage horizontal, peut être la bobine de déflexion elle même ou le transformateur THT. Ceci peut également être dû à une mauvaise connexion. Lorsque le défaut est total, ceci peut faire sauter le fusible ou faire surchauffer le transistor de balayage horizontal.


Page précédente