SAUTS INTERMITTENTS DE L'IMAGE OU AUTRE COMPORTEMENT ALEATOIRE SIMILAIRE

Ceci est le symptôme classique d'une perte de connexion interne au téléviseur ou moniteur - probablement celle des bobines sur la platine principale ou la base du transformateur haute tension - les téléviseurs et moniteurs sont réputés pour la mauvaise qualité des soudures et connexions près des composants de forte puissance.

Ce qui suit n'est pas très scientifique, mais fonctionne : avez-vous essayé de donner une claque au téléviseur lorsque le symptôme survenait, et ceci a-t-il eu un quelconque effet ? Si oui, ceci confirme la perte sporadique de connexions.

Il faut alors examiner les soudures et connexions sur la platine principale dans le moniteur, particulièrement autour des circuits de déflexion et d'alimentation. Vérifier les craquements sur les soudures des composants comme les transformateurs, connecteurs et résistances à forte dissipation thermique. Toute celle trouvées suspectes doivent être refaites avec un fer à souder de moyenne température (de l'ordre de 40W).

Un composant peut aussi fonctionner sporadiquement dans l'alimentation ou les circuits de déflexion.

Une autre possibilité peut être un arc ou une couronne, résultant d'un temps humide. Ceci peut déclencher l'alimentation et la couper, parfois avec un crissement, souvent accompagné d'autres symptômes comme une perte de luminosité partielle ou de focus avant cette coupure. Vous pouvez aussi entendre un son grésillant accompagné de bruit ou de neige sur l'image, un son statique, une odeur d'ozone.


Page précédente