Si vous pouvez rallumer le téléviseur ensuite avec le bouton marche-arrêt ou le bouton de veille :
lorsqu'il s'éteint, avez vous besoin d'actionner ce bouton une ou plusieurs fois pour qu'il se rallume ? Et est ce que quelque chose change au niveau de l'image ou du son lorsqu'il est chaud ?
S'il ne faut actionner le bouton qu'une fois :
Alors, c'est le microcontrôleur qui met le téléviseur en sécurité car il a détecté une surchauffe ou un autre type de problème. Surveillez la tension de la bobine du relais d'alimentation s'il y en a un, ceci peut aider à déterminer ce qu'il se passe. Le microcontrôleur peut penser qu'il est en charge.
S'il faut actionner le bouton plusieurs fois
Dans ce cas, l'alimentation se coupe alors que le microcontrôleur se croît en route, et vous le réinitialisez. Certaines causes peuvent être une mauvaise régulation haute ou basse tension (une haute tension excessive est détectée et coupée pour éviter une émission trop importante de rayons X). Un condensateur principal de l'alimentation basse tension partiellement sec peut provoquer une coupure, mais avant cela, d'autres symptômes sont visibles : barres parasites sur l'image par exemple. Remplacer le condensateur par un neuf d'office permet d'écarter cette éventualité.
Si le bouton marche-arrêt est un bouton poussoir, le fait de le manipuler une fois doit normalement réinitialiser l'appareil et lui permettre de fonctionner dans de conditions normales à nouveau.