Le témoin d'alimentation peut clignoter, ou la lampe en série avec l'alimentation si vous utilisez ce procédé lors du dépannage. (lors de ce genre de test, une lampe de puissance trop faible par rapport à la puissance du téléviseur peut réagir de cette façon à cause du manque de charge, malgré le bon état du téléviseur).
S'il y a une alimentation indépendante de veille ou un régulateur basse tension , l'alimentation peut osciller si les composants suivants sont défectueux :
Pour commencer, on peut effectuer les tests suivants :
Vérifiez la bonne intégrité du condensateur principal de l'alimentation basse tension, une ondulation excessive autour des tensions continues régulées peut entraîner toutes formes de pannes de ce genre. Le test idéal est de remplacer ce condensateur par un neuf du même type.
Utilisez un Variac si possible, et augmentez progressivement la tension d'entrée, afin de voir si le téléviseur démarre sans se couper, à une certaine tension. Si c'est le cas, ceci peut signifier que le circuit de protection contre les rayons X est défectueux, son fonctionnement normal étant de couper le téléviseur si la haute tension devient excessive.