Toutes les versions "Carte Interne" utilisent la carte Elektor, elles offrent un API complet pour gérer le bus en mode master (pour des raisons techniques je n'ai pas fait le mode esclave) avec gestion des erreurs sur le bus (notament le multimaster, perte d'arbitrage....).
Les versions pour interface simplifiée sur port parallèle utilisent un petit montage (3 résistances et 3 transistors, schéma fourni dans les archives) pour émuler un bus I2C via le port parallèle du PC; ce bus n'est utlisable qu'en mono-master (ce qui est suffisant dans la majorité des cas). Les nouvelles versions utilisent désormais le montage publié par Philips sur son site FTP (le schéma, le typon et l'implantation sont dans l'archive). Les versions utilisant mon montage ne seront plus maintenues.
Tous ces pilotes sont utlisables à partir des outils de développement disponibles sur ces OS (Visual Basic, Borland C++, Borland Delphi, Visual C++,....), ils vous ajoutent des fonctions haut niveau I2C en vous déchargeant de la gestion bas niveau; permettant d'obtenir une grande vitesse et facilité de développement.
Avec la dernière version il n'y a pas de restriction d'usage des interfaces; plusieurs soft utilisants soit la meme interface, soit les 2 peuvent tourner simultanément.
Pour toutes les versions, un petit manuel d'utilisation et un exemple d'utilisation sont joints dans l'archive.
Toutes ces versions peuvent encore comporter quelques (petits j'espère) problèmes.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires, remarques, problèmes, suggestions,.....
(C) Marc BOUGET - 1998/2000